Comment le déstratificateur d’air aide-t-il à économiser de l’énergie  ?

Particulièrement largement utilisés dans les entrepôts et dans les halls industriels, les éliminateurs d'air peuvent économiser de l'énergie en optimisant le chauffage des pièces. Comment fonctionnent-t-ils et pourquoi installer un purificateur d'air dans votre maison?

Qu'est-ce qu'un déstratificateur d'air?

Les déstratificateur d'air aident à conserver l'énergie en limitant les pertes de chaleur du toiture. Les assainisseurs d'air mélangent l'air chaud et le renvoient au sol pour égaliser la température ambiante. Ce type d'appareil est principalement usé dans les bâtiments industriels, les ateliers ou les entrepôts avec de hauts plafonds. Il y a aussi des purificateurs d'air domestiques qui peuvent réduire les coûts énergétiques jusqu'à 35%. Si vous voulez acheter un, ici vous trouverez plus de 100 déstratificateur d'air. Grâce au destructeur d'air, les coûts de chauffage sont réduits, car la chaleur n'est plus évacuée vers le toit.

Principe de base d'un déstratificateur d'air

Un déstratificateur peut décomposer différentes couches d'air dans une pièce pour empêcher l'accumulation de chaleur au plafond. Son travail est très simple. Un déstratificateur à hauteur fixe est un ventilateur qui souffle en continu de l'air chaud dans une pièce afin que la température soit approximativement pareille du sol au plafond. Vous pouvez choisir parmi une variété de dispositifs de séparation d'air et un réseau de conduits tissés suspendus au plafond. En plus d'offrir un confort thermique important, les déstratificateur à air réduisent également les coûts de chauffage. En améliorant la distribution de la chaleur dans la pièce, il réduit la charge sur le système de caléfaction tout en assurant une bonne température au niveau du sol et à hauteur moyenne de la pièce.

Où mettre le déstratificateur d'air ?

Les déstratificateurs d'air peuvent être installés dans tout type de bâtiment, en particulier dans lequel le système de chauffage n'est pas encore connecté à un système de circulation ou de ventilation. Cependant, il est recommandé pour les chambres à vivre d'une hauteur sous plafond de plus de 3 m et est également indispensable pour les espaces professionnels ou les installations sportives. Pour des applications légèrement différentes, y compris de petites pièces, le déstratificateur d'air peut aussi être utilisé pour optimiser l'efficacité de quelques appareils de chauffage qui génèrent de grandes quantités de chaleur à partir d'un seul point, comme les poêles à bois ou à granulés. Un déstratificateur couplé à un thermostat peut également se déclencher à distance ou automatiquement lorsqu'une température de consigne est atteinte.