Quels sont les bienfaits d’un humidificateur d’air pour les bébés ?

Le planificateur efficace que vous êtes, vous avez probablement utilisé une combinaison de BuyBuy Baby, Babylist, Pinterest et de quoi s'attendre lorsque vous allez créer votre registre de bébé. 

Lors du développement de votre registre robuste, vous avez peut-être rencontré quelques recommandations d'humidificateurs parmi les listes « incontournables ». Vous vous demandez peut-être : pourquoi voudriez-vous demander un humidificateur pour votre bébé alors que vous n'avez même pas d'humidificateur pour votre usage personnel ? 

L'utilisation d'un humidificateur peut grandement apporter un bénéfice tout autant à votre bébé qu’à vous. Le taux d'humidité recommandé pour votre maison se situe entre 40 % et 60 %. La maison a en moyenne un taux d'humidité de 10% pendant les mois d'hiver, ce qui peut provoquer une foule d'effets secondaires gênants comme la gorge et la peau sèche, la congestion et plus encore.

Qu'est-ce qu'un humidificateur ?

Un humidificateur est un appareil qui libère de la vapeur d'eau dans l'air pour augmenter le niveau d'humidité. L'objectif principal d'un humidificateur est de remplacer l'humidité de l'air qui est perdue en raison des conditions météorologiques ou de la saisonnalité. 

Les niveaux d'humidité varient en fonction des températures, du mois de l'année et de la situation géographique. En général, les mois d'été sont caractérisés par un taux d'humidité plus élevé, en particulier dans les États du Sud et sur la côte est. Les mois d'hiver, en revanche, créent des niveaux d'humidité plus bas avec des températures sèches et glaciales.

L'humidificateur soulage les symptômes du rhume

Malheureusement, tomber malade est un fait ordinaire d'un système immunitaire en pleine maturation, et tous les bébés tomberont malades à un moment donné de leur première année et au-delà de cela. 

Pendant les deux premières années de la vie de votre haricot, les médicaments en vente libre comme le sirop contre la toux et les médicaments contre le rhume sont généralement interdits. Le niveau d'humidité, accru créé par un humidificateur, peut réduire la toux sèche, calmer les maux de gorge, soulager la congestion et les aider à dormir toute la nuit avec facilité et confort. 

Voir un enfant souffrir est effroyable et incroyablement épouvantable pour les parents. L'utilisation régulière d'un humidificateur pendant les mois d'hiver, ou lorsque votre mini est malade, peut accélérer le processus de récupération et réguler ses fonctions respiratoires.

L’humidificateur protège votre bébé des éventuels congestions

Tout comme le changement des conditions météorologiques, qui modifie l'efficacité de votre fonction sinusale, la même chose peut arriver avec votre bébé. 

Des changements de taux d'humidité ou de température peuvent signaler un gonflement des membranes de votre passage nasal, ce qui provoque une congestion et/ou un écoulement nasal. L'utilisation d'un humidificateur pour maintenir un taux d'humidité entre 25 et 40 % pendant les mois d'hiver peut prévenir la congestion ou atténuer ces symptômes.